Broch'Oui
L'expert du méchoui

Réservez un moment inoubliable autour d'un savoureux méchoui

Mohammed Amara réalisant la découpe d'un méchoui

Notre matériel

Mohammed Amara réalisant la découpe d'un méchoui

Je suis Mohammed et je suis le fondateur de Broch'Oui. Je vous présente ici mon tournebroche médaillé d'argent au concours Lépine.

Le tournebroche Broch'Oui est disponible à la vente et à la location.


Broch'Oui est un tournebroche électromécanique pour méchoui au design nouveau, simple d'utilisation et d'une grande fiabilité.
Broch'Oui est le résultat d'un judicieux mariage de la mécanique et de l'art ferronnier. C'est également l'aboutissement d'une longue passion du méchoui et de ses plaisirs.
A l'occasion de la Foire Internationale de Paris 2005 au Concours Lépine, notre appareil, breveté et déposé, a reçu la médaille d'argent dans sa catégorie !

Description

Appareil réalisé en trois parties distinctes à savoir deux trépieds et la broche. Les trépieds sont faits à l'aide de volutes façon fer forgé pour le rendre agréable esthétiquement et pour une parfaite stabilité au sol. L’un des trépieds sert à supporter la partie mécanique, le moteur et le carter de protection de la courroie.
La broche sur laquelle est fixée la poulie est réalisée intégralement en acier inoxydable qualité alimentaire pour une hygiène totale et ceci pour éviter toute oxydation bien sûr et faciliter son nettoyage.
La broche est juste posée dans les paliers en forme de U qui sont garnis de pièces anti-usure pour préserver la broche. Cette dernière est équipée de deux sortes de fourches, également en inox alimentaire, garnies de bagues pour permettre d’attacher les extrémités du méchoui et pour éviter le glissement.
La hauteur de la broche est étudiée pour être à 50 cm du sol, hauteur convenable pour la réalisation du méchoui.
Le poids d'un simple appareil est de l'ordre de 23 kg et sa longueur totale est de 2,40 m. Entièrement démontable, il est facile à ranger et à transporter en cas de besoin.

Double Méchoui

Il est possible de réaliser un double méchoui à l'aide de notre tournebroche, pour cela une rallonge et un troisième trépied sont nécessaire. Ce modèle dispose également d'un moteur plus puissant.

Motorisation

Notre tournebroche est entraîné par l'intermédiaire d'une transmission traditionnelle à courroie, à l'aide d'un moteur réducteur de 12V de faible encombrement, alimenté par une batterie de même voltage. Ce moyen d'alimentation électrique par batterie permet sécurité et indépendance totale.
La courroie a été choisie pour la démultiplication mais aussi pour une facilité d'utilisation, permettant de libérer et déplacer la broche qui entraîne le méchoui.
Notre appareil a été testé avec une charge de 60kg durant 6 heures continues sans incident.

Réglage

Pour la tension de la courroie, un système de réglage original est prévu sur chaque trépied, une fois la courroie tendue d'un côté, on agit sur l'autre coté pour équilibrer l’ensemble.

Sécurité

Notre appareil est pourvu d'un système de sécurité qui empêche sa mise en marche tant que le couvercle du carter n'est pas mis en place. Un interrupteur Marche/Arrêt, un fusible ainsi qu'un bouton d'arrêt d'urgence complètent ce système de proctection.

Garantie

Nous garantissons notre appareil contre tout défaut de fabrication pour une durée d'UN AN à partir de la date d'achat.